Métro de Moscou : au moins 21 morts dans le déraillement

  • A
  • A
Métro de Moscou : au moins 21 morts dans le déraillement
@ Reuters
Partagez sur :

ACCIDENT - 21 personnes sont mortes dans cet accident. Près d'une centaine d'autres personnes ont été blessées mardi. Le bilan reste provisoire.

L'INFO. Le bilan ne cesse de s'alourdir. D'après Russia Today, 21 personnes ont été tuées et près d'une centaine d'autres ont été blessées mardi dans le métro de Moscou lorsqu'une rame a déraillé entre deux stations à une heure de pointe, selon le ministère de la Santé. Les blessés étaient évacués par les services de secours et les plus gravement touchés ont dû être transportés à l'hôpital par hélicoptère.



Le récit. Selon un porte-parole du ministère des Situations d'urgence, une surtension est à l'origine de l'accident, qui s'est produit entre les stations Slavianski boulvar et Park Pobedy. "Il a freiné très brutalement. Les lumières se sont éteintes et il y a eu beaucoup de fumée", a raconté un passager, le nez ensanglanté, à la chaîne de télévision Rossiya-24. "De nombreuses personnes ont été blessées, surtout dans le premier wagon car les voitures se sont encastrées", a-t-il ajouté.

>>> Vous pouvez suivre ici les images en direct de l'organisation des premiers secours