Mort d'un supporter italien au Portugal : un suspect se rend à la police

L'Italien tué était un sympathisant du Sporting Portugal.
L'Italien tué était un sympathisant du Sporting Portugal. © PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Après le décès d'un supporter au Portugal samedi dernier, l'homme suspecté de l'avoir mortellement percuté avec sa voiture a fini par se rendre à la police jeudi.

Un homme suspecté d'avoir provoqué la mort d'un supporter italien samedi en marge d'affrontements à Lisbonne entre ultras du Sporting Portugal et du Benfica s'est rendu jeudi à la police, ont annoncé les autorités portugaises. "Le suspect s'est rendu aux autorités en présence de son avocat", a indiqué une porte-parole de la police judiciaire. 

Le tueur présumé avait pris la fuite. Marco Ficini, supporter de la Fiorentina et du Sporting âgé de 41 ans, avait été percuté par une voiture sur un rond-point jouxtant le stade de la Luz, l'enceinte du Benfica. Le conducteur du véhicule, qui serait lié au Benfica, avait alors pris la fuite. La voiture a été retrouvée mardi par la police à Amadora, dans la banlieue de Lisbonne, et le parquet général a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

Des liens d'amitié entre le Sporting et Florence. Ce décès est intervenu à quelques heures du 300e derby entre les deux rivaux lisboètes au stade Alvalade du Sporting, qui s'est soldé par un match nul (1-1). Le Sporting Portugal et l'équipe de Florence entretiennent des liens étroits, les supporters des deux équipes se rendant régulièrement aux matches de l'une ou l'autre pour célébrer leur amitié.