Mort de Prince : le film "Purple rain" programmé dans plus de 150 salles aux Etats-Unis

  • A
  • A
Mort de Prince : le film "Purple rain" programmé dans plus de 150 salles aux Etats-Unis
@ SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le film Purple rain dans lequel Prince tenait le rôle principal va être reprogrammé dans plus de 150 salles aux Etats-Unis, après la mort de l'artiste jeudi.

Les réseaux AMC et Carmike Cinemas vont programmer de samedi à jeudi dans plus de 150 salles aux Etats-Unis le film Purple Rain, avec Prince dans le rôle principal, pour rendre hommage à l'artiste décédé brutalement jeudi. Le long métrage écrit et réalisé par Albert Magnoli, sorti en 1984, sera diffusé dans toutes les grandes villes du pays, notamment dans neuf salles de la région de Minneapolis (Minnesota, nord), ville natale de Prince.

68 millions de dollars de recette à la sortie du film. AMC contrôle ou gère 387 cinémas et 5.426 salles, essentiellement aux Etats-Unis, tandis que Carmike Cinemas détient 276 salles dans le pays et 2.954 écrans. Parallèlement, de nombreux cinémas indépendants vont également projeter le film, notamment à Los Angeles, La Nouvelle-Orléans (Louisiane), Tampa (Floride), mais aussi Sioux Falls (Dakota du Sud) et dans de nombreuses villes plus petites. Lors de sa sortie, en 1984, le film avait rapporté 68 millions de dollars, selon le site spécialisé Boxofficemojo.com.

Pas de signe de suicide ou de traumatisme. L'origine de la mort de Prince reste pour l'instant inexpliquée. Aucun signe de suicide ou de traumatisme n'a été relevé par la police. La mort du chanteur est entourée de rumeurs sur un possible abus de médicaments opiacés. Six jours avant son décès, l'artiste aurait fait une overdose et brièvement hospitalisé, avant de partir en dépit des recommandations médicales. Une autopsie a été réalisée dont les résultats devraient être connus dans plusieurs jours, voire plusieurs semaines.