Mme Blair vend un cadeau de Berlusconi

  • A
  • A
Mme Blair vend un cadeau de Berlusconi
@ REUTERS
Partagez sur :

Cherie Blair a vendu sur eBay une montre offerte par le Cavaliere à son mari. Prix : 112 euros.

Mme Blair serait-elle près de ses sous ? C’est en tous cas ce que laisse entendre une information révélée jeudi par le quotidien anglais The Telegraph. L’épouse de Tony Blair a récemment vendu sur eBay une montre que le Premier ministre italien Silvio Berlusconi avait offerte à l’ancien Premier ministre britannique.

Une initiative qui n’a pas manqué d’amuser la presse britannique, d’autant que son mari, qui a récemment signé un best-seller, a gagné pas moins de 23 millions d’euros depuis qu’il a quitté le 10 Downing Street.

"Cherie Blair continue de payer chacun de ses penny", s’amuse le Telegraph, qui précise que l’objet a été "refourgué" pour la "modique" somme de 112 euros. Des prix de vente bien éloignés du tarif que facture Tony Blair pour une conférence : en avril dernier, il avait en effet facturé 410.000 euros, soit 600 euros la minute selon les calculs du Daily Mail, ses deux interventions à Kuala Lumpur et Singapour.

La montre vendue 112 euros par Cherie Blair 930x620

© Capture d'écran eBay

La vente de cette montre n’est pas le seul fait d'arme de Cherie Blair. Elle avait précédemment vendu un autographe de son mari pour 11,50 euros, une cuillère à soupe pour 20 euros, ou encore dix couverts à poisson pour 40 euros. Visiblement, elle a bien écouté ce vieil adage, selon lequel "un sous est un sou".