Migrants: une fillette syrienne de 5 ans retrouvée noyée

  • A
  • A
Migrants: une fillette syrienne de 5 ans retrouvée noyée
La petite fille de cinq ans, d'origine syrienne, est une victime de plus d'un naufrage, qui a eu lieu au large des côtés grecques.@ ANGELOS TZORTZINIS / AFP
Partagez sur :

La petite fille de cinq ans, d'origine syrienne, est une victime de plus d'un naufrage, qui a eu lieu au large des côtés grecques. 

Une fillette syrienne de cinq ans a été retrouvée morte noyée samedi dans un naufrage au large de la Grèce. Plusieurs autres migrants sont portés disparus après le naufrage de leur embarcation qui tentait de rejoindre la Grèce depuis la Turquie, a rapporté l'agence officielle greque ANA. Ce drame intervient au lendemain de la découverte du corps d'une autre fillette syrienne, âgée de quatre ans, vendredi, sur une plage de la région de Cesme, à l'ouest de la Turquie. Le bateau dans lequel elle essayait de se rendre en Grèce avait lui aussi coulé. 

Au début du mois, les photos d'un petit réfugié Syrien de 3 ans, Aylan Kurdi, retrouvé mort sur une plage de la station balnéaire de Bodrum en Turquie, ont suscité une vague d'émotion et d'indignation planétaire et contraint l'UE à entrouvrir ses frontières aux réfugiés.

274 migrants morts noyés depuis la début de l'année au large de la Turquie. Depuis plusieurs mois, de plus en plus de migrants tentent de traverser dans des conditions périlleuses la mer Egée depuis les côtes turques pour rejoindre les îles grecques de l'est de la Mer Egée, porte d'entrée vers l'Union européenne. 274 migrants sont morts noyés depuis le début de l'année au large de la Turquie et plus 53.200 autres ont été sauvés par les garde-côtes, selon les autorités turques.