Migrants : seulement 41 entrées en Hongrie dimanche

  • A
  • A
Migrants : seulement 41 entrées en Hongrie dimanche
@ AFP
Partagez sur :

Seulement 41 migrants ont franchi les frontières hongroises, dimanche. Le résultat de mesures anti-migrants de la part de Budapest. 

C'est le plus faible chiffre depuis le début de l'année. Le gouvernement hongrois s'est félicité lundi d'avoir "efficacement stoppé" le transit des migrants par son territoire en fermant ses frontières avec la Serbie et la Croatie, que seuls 41 migrants ont franchies dimanche. 

"La fermeture de la frontière fonctionne, cela a efficacement stoppé les entrées illégales", s'est réjoui le porte-parole du gouvernement hongrois Zoltan Kovacs lors d'un point de presse, précisant que seuls 41 migrants étaient entrés "illégalement" dimanche en Hongrie, pays qui leur a fermé vendredi sa frontière avec la Croatie, après avoir bloqué celle avec la Serbie il y a un mois. Depuis le début de la crise migratoire traversée par l'Europe, Budapest s'est montré particulièrement hostile aux migrants, avec la mise en vigueur d'une nouvelle loi répressive visant les clandestins et la fermeture de ses frontières sur les principaux points de passage.