Migrants: la Slovaquie contestera en justice la décision de l'UE

  • A
  • A
Migrants: la Slovaquie contestera en justice la décision de l'UE
@ ANDREAS GEBERT / DPA / AFP
Partagez sur :

La Slovaquie va contester en justice la décision de l'Union européenne sur des quotas de répartition des migrants, a annoncé le Premier ministre slovaque. 

La Slovaquie va contester en justice la décision de l'Union européenne sur des quotas de répartition des migrants, a annoncé mercredi le Premier ministre, Robert Fico.

La répartition de 120.000 migrants dans l'UE. Les ministres de l'Intérieur de l'Union européenne ont voté mardi à une très large majorité un plan de répartition de 120.000 migrants dans l'UE, en dépit de l'opposition des pays d'Europe de l'Est qui n'ont une fois de plus pas caché leur hostilité.

"Nous n'appliquerons pas la décision prise par les ministres de l'Intérieur". La République tchèque, la Slovaquie, la Roumanie et la Hongrie ont voté contre ce plan fortement soutenu par l'Allemagne et la France. "Nous irons dans deux directions: d'abord, nous allons porter plainte devant la cour (de justice européenne) de Luxembourg; ensuite, nous n'appliquerons pas la décision prise par les ministres de l'Intérieur", a dit Robert Fico à la presse.