Migrants : la Croatie lève son blocage à sa frontière avec la Serbie

  • A
  • A
Migrants : la Croatie lève son blocage à sa frontière avec la Serbie
@ AFP
Partagez sur :

La frontière entre la Serbie et la Croatie n'est plus bloquée depuis vendredi a annoncé le ministre croate de l'Intérieur. 

Sous la pression de l'Union européenne, la Croatie a levé, vendredi, son blocage à la frontière avec la Serbie, a annoncé le ministre croate de l'Intérieur, Ranko Ostojic. "La frontière a été débloquée à 17 heures, heure locale. Tous les véhicules, quelles que soient leurs plaques d'immatriculation, peuvent entrer en Croatie", a indiqué le ministre sur le compte Twitter du gouvernement.

Des dizaines de camions bloqués. La Croatie avait décidé de fermer sa frontière, lundi, pour endiguer l'afflux de migrants du Moyen-Orient. Elle avait ainsi commencé par fermer à tous les camions provenant de Serbie le poste-frontière de Bajakovo-Batrovci, le dernier encore partiellement ouvert. Belgrade avait répondu dans la nuit de mercredi à jeudi en fermant son poste-frontière à tout camion portant des plaques ou transportant des marchandises croates. Une crise qui s'était aggravée lorsque Zabreg avait répliqué en interdisant le passage de cette frontière aux voitures immatriculées en Serbie, selon l'agence serbe Tanjug.