Migrants : la Commission européenne veut accueillir 120.000 réfugiés de plus

  • A
  • A
Migrants : la Commission européenne veut accueillir 120.000 réfugiés de plus
Partagez sur :

La Commission européenne demande aux Etats-membres d'accueillir 120.000 réfugiés supplémentaires pour soulager l'Italie, la Hongrie et la Grèce, soumises à une forte pression migratoire. 

Alors que des centaines de migrants sont bloqués en Hongrie et que la mort du jeune syrien Aylan Kurdi mobilisent l'opinion publique, les décideurs européens ont fait plusieurs annonces jeudi. La Commission européenne a demandé aux Etats-membres de répartir en urgence 120.000 réfugiés supplémentaires au sein de l'UE afin de faire face à l'accélération de la crise migratoire.   

120.000 réfugiés accueillis en plus ? "Comme les mécanismes permanents pourraient prendre du temps, et que nous avons une situation très pressante en Italie, en Hongrie et en Grèce, il va y avoir une proposition pour la réinstallation urgente de 120.000 (réfugiés)", a expliqué une source européenne. François Hollande et Angela Merkel ont de leur côté proposé d'instaurer un mécanisme de quotas permanent et contraignant pour tous les Etats-membres.