Midterms : Donald Trump revendique un "immense succès" avec un Sénat toujours républicain

  • Copié
avec AFP , modifié à
Après s'être employé à limiter l'ampleur du vote contre lui lors des élections de mi-mandat, Donald Trump a savouré mercredi matin un "immense succès" pour les Républicains lors de ces midterms.

Comme d'habitude, c'est via un tweet qu'il a réagi aux premiers résultats des midterms, les élections de mi-mandat. Le président américain Donald Trump a revendiqué mardi soir un "immense succès" électoral et remercié ses partisans qui ont permis aux républicains de conserver la majorité au Sénat, même si les démocrates ont pris le contrôle de la Chambre des représentants.

Appels répétés au vote. "Immense succès ce soir. Merci à tous !", a tweeté le président, qui s'est pleinement investi dans la campagne de ces élections législatives largement considérées comme un référendum sur sa personne.

Jusque dans les derniers moments du scrutin, il a répété ses appels à voter pour des candidats républicains dans plusieurs états-clés, apportant à chaque fois un "strong" ou "total endorsement", une "forte" ou "totale approbation".