Michelle Obama soutient Hillary Clinton dans un discours survolté

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La femme de Barack Obama a apporté lundi son soutien à Hillary Clinton, la candidate démocrate pour la présidentielle américaine, à l'occasion d'un discours survolté.

La convention démocrate s’est ouverte aux Etats-Unis avec un discours lundi de Michelle Obama venue soutenir Hillary Clinton.

Une intervention marquante. La First Lady est arrivée à la rescousse de la candidate à la présidentielle, alors que la présidente du parti a dû démissionner après la fuite de ses mails révélant que les primaires avaient favorisé l’ascension d’Hillary Clinton. Bernie Sanders, en bon perdant, a déclaré que la candidate devait devenir la prochaine présidente. Sous les sifflets, il s'est dit fier d'être à ses côtés, mais le discours que l'on retient reste celui de Michelle Obama.

Former les futurs générations. "Ne vous trompez pas sur ce vote, il ne s’agit pas de démocrates ou de républicains, de gauche ou de droite. Dans cette élection, comme dans toute élection, il s’agit de qui aura le pouvoir de former nos enfants pour les 4 ou 8 prochaines années de leurs vie", a martelé Michelle Obama, elle-même très engagée dans Better Make Room, une campagne en faveur d’un meilleur accès aux études universitaire.

"Notre amie, Hillary Clinton". "Je suis ici pour vous dire que dans cette élection, il n’y a qu’une seule personne en qui j’ai confiance pour prendre cette responsabilité, une personne que je pense être qualifiée pour être présidente des Etats-Unis, et c’est notre amie : Hillary Clinton", a conclu l’épouse du président des Etats-Unis sous les acclamations de l'assistance.