Michelle Obama se chausse français

  • A
  • A
Michelle Obama se chausse français
Partagez sur :

La first lady a acheté une paire de bottes à Robert Clergerie, l'un des derniers grands noms de la chaussure encore en place.

Pas facile pour Michelle Obama de trouver chaussure à son pied. L’épouse du président américain chausse en effet du 41. Elle s'est fait expédier par Robert Clergerie, un fabricant drômois, une paire de bottines souples en daim beige et une paire de cuissardes noires ajustées. Deux paires fabriquées spécialement pour elle.

"Ce serait dommage de mettre des roues de 2 Chevaux à une Rolls Royce", s’est amusé Robert Clergerie, l'un des derniers grands noms de la chaussure encore en place, au micro de Jean-Luc Boujon :


La commande a été passée par la boutique Ikram à Chicago, où la First Lady a ses habitudes, car elle n'y avait pas trouvé les bottes qui lui convenaient. Ikram a donc appelé son fournisseur afin de commander les deux modèles.

Robert Clergerie, fondateur de la société qu'il a vendue avant de la racheter en 2005 pour la sauver de la faillite, a accompagné son envoi d'un petit mot pour féliciter l'épouse du président américain de son bon goût. Clergerie est l'un des derniers grands noms de la chaussure à Romans-sur-Isère (Drôme), après la déconfiture de Stéphane Kélian et Charles Jourdan. Il a chaussé Marion Cotillard, Bianca Jagger, ou encore Madonna.

Les chaussures de Michelle Obama seraient-elles son talon d’Achille ? Des médias américains et français avaient pointé du doigt le "first lady faux pas", quand elle avait participé en avril dernier à une distribution de repas dans une banque alimentaire de Washingtonchaussée de baskets Lanvinévaluées à 540 dollars.