Michelle Obama "rhabillée" par les Mollahs

  • A
  • A
Michelle Obama "rhabillée" par les Mollahs
@ CAPTURE YOUTUBE
Partagez sur :

La tenue de la First Lady aux Oscars était trop dévêtue pour la République islamique d'Iran.

Michelle Obama aura été la guest-star de la cérémonie des Oscars dimanche soir. La First Lady a, en personne, depuis la Maison-Blanche, annoncé que l'Oscar du meilleur film était attribué à Argo, le film de Ben Affleck.

Pour l'occasion, Michelle Obama portait une robe argentée légèrement décolletée dévoilant ses bras. Une tenue bien trop légère pour le régime des Mollahs : l'agence de presse iranienne semi-officielle Fars a donc retouché la photo pour "rhabiller" la First Lady, dégradant fortement le cliché au passage.

Michelle Obama rhabillée par les Mollahs

© CAPTURE YOUTUBE

La pratique est courante en Iran : en 2011, Catherine Ashton, la Haute représentante de l'Union pour les Affaires étrangères, avait déjà fait les frais d'une retouche de photo à la suite d'un décolleté jugé trop "provocant".

La tenue de Michelle Obama n'est pas le seul grief des autorités iraniennes à l'encontre de la cérémonie des Oscars dimanche soir : le film même Argo, qui raconte la fuite d'un petit groupe d'Américains de Téhéran après la révolution de 1979, a été taxé de film "anti-iranien" porté par des "Sionistes".