Michelle Obama révèle le cadeau reçu par Melania Trump le jour de la passation de pouvoir

  • A
  • A
Michelle Obama révèle le cadeau reçu par Melania Trump le jour de la passation de pouvoir
Michelle Obama avait reçu en janvier 2017 un cadeau de la part de Melania Trump.@ JIM WATSON / AFP
Partagez sur :

Le jour de la passation de pouvoir entre leurs maris, Michelle Obama s'est vu offrir par Melania Trump un cadeau Tiffany & Co, non prévu au protocole. 

L’expression de Michelle Obama avait fait le tour du monde ce jour-là. Le 20 janvier 2017, au moment de la passation de pouvoir entre Barack Obama et Donald Trump, la désormais ex-First Lady s’était vu offrir un cadeau par Melania Trump, un moment écarté du protocole qui l’avait gênée. Dans une interview au "Ellen DeGeneres Show" diffusée jeudi, Michelle Obama est revenue sur cet épisode.

Michelle Obama est très surprise de recevoir un cadeau :

Un cadeau en dehors de tout protocole. "Il y a tout un protocole, c’est comme pour une visite d’État. On vous dit ce que vous devez faire, où vous devez vous positionner. Mais jamais il n’a été prévu de recevoir un cadeau, donc je me demandais 'qu’est-ce que je dois faire de ce cadeau ?'', explique l’ancienne Première dame au micro d'Ellen DeGeneres.



"Mon mari me sauve la mise". Aucun personnel de la Maison-Blanche ne se trouvait à proximité pour débarrasser Michelle Obama de cette boîte bleue de la marque Tiffany & Co : "Personne n’est venu prendre la boîte. Je me suis demandée si on allait prendre la photo avec, jusqu’à ce que mon mari me sauve la mise en prenant la boîte et en la déposant à l’intérieur." Cet instant embarrassant pour Michelle Obama avait fait l’objet de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Lors de l’interview, l’ancienne First Lady a indiqué que cette boîte Tiffany & Co renfermait un cadre photo "charmant".