Michelle Obama débarque à Marbella

  • A
  • A
Michelle Obama débarque à Marbella
@ REUTERS
Partagez sur :

La ville espagnole accueille jusqu'à samedi la première dame avec sa fille. Sous haute escorte.

L’an passé, la famille Obama s’était offert une petite escapade à Paris. Cette année, place à l’Espagne, plus précisément à Marbella, station balnéaire huppée de la Costa del Sol mais sans Barack, qui fête pourtant jeudi ses 49 ans, ni Malia, la fille aînée des Obama.

La first lady et sa cadette, Sasha, âgée de 9 ans, sont arrivées mercredi à la Villa Padierna, considérée comme l’un des hôtels les plus luxueux d'Espagne. Entourées de plusieurs amis et de leurs gardes du corps, mère et fille ont réservé une cinquantaine de suites dans le palace. Pris d'assaut par les services secrets, le propriétaire de l’hôtel a confié à la presse espagnole ne plus pouvoir entrer dans son établissement ces derniers jours.

Politique et humanitaire

Au programme de cette visite de quatre jours, une réception chez le roi Juan Carlos à Majorque et un peu d’humanitaire, avec un gala de bienfaisance avec Antonio Banderas.

Les médias sont à l’affût. Selon les calculs de l'agence Oak Power Comunicación, les vacances présidentielles devraient tenir en haleine plus de 8.000 médias. La campagne publicitaire en vue de ses vacances people aurait déjà rapporté la bagatelle de 800.000 euros, selon El País.

Soucieux de leur image, Barack Obama, Michelle et leurs deux fillettes sont ensuite attendus le week-end du 14 août en Floride. Objectif ? Afficher la solidarité du président américain avec les habitants, durement touchés par la marée noire.