Michael Jackson prévoyait un retour en grand

  • A
  • A
Michael Jackson prévoyait un retour en grand
Partagez sur :

La star avait décidé d'éblouir ses fans une dernière fois à grands renforts d'effets spéciaux hors du commun.

Le roi de la pop avait vu les choses en grand pour son retour sur les planches. Des centaines de milliers de morceaux de cristal multicolores devaient être incrustés dans les costumes et la scène.

Les effets spéciaux étaient également au rendez-vous. Le magicien Ed Alonzo était chargé d'éblouir les fans par des prouesses techniques. Un halo de lumière devait notamment flotter autour du corps de l'artiste, parcourir la foule et revenir s'éteindre dans la main de Michael Jackson. C'est l'un des derniers numéros répétés par la star avant sa mort.

Le spectacle réservait également d'autres surprises. Collaborateur et ami de Michael Jackson, le styliste français Christian Audigier révèle à Europe 1 l'une des idées du roi de la pop : faire venir un tank sur scène.

Christian Audigier évoque les projets de la star au micro de Laure Dautriche.

Près de 500 danseurs venus des quatre coins du globe avaient été recrutés pour suivre l'artiste. Michael Jackson avait fait appel au producteur Kenny Ortega, connu pour son travail avec Madonna, ainsi qu'au chorégraphe Travis Payne, déjà aux commandes lors des premières tournées mondiales de la star.

Des milliers de spectateurs ont, selon les producteurs, envoyé des messages aux propriétaires de la salle O2, où devaient se tenir les spectacles, pour que ces derniers organisent une série de concerts hommages à la star défunte.

> Michael Jackson est mort