Michael Jackson était "mourant"

  • A
  • A
Michael Jackson était "mourant"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Selon une productrice, le promoteur AEG, en charge de sa santé, n'a pas réagi aux avertissements.

Michael Jackson "était mourant" pendant les dernières répétitions de son spectacle "This is it" et le promoteur AEG, en charge de sa santé, n'a pas réagi aux avertissements, a affirmé mercredi un témoin lors du procès qui oppose la famille du "Roi de la pop" au groupe AEG.

>> A lire - Michael Jackson : un procès hors normes

Les absences continues de Michael Jackson aux répétitions de "This is it", qu'il préparait au moment de sa mort le 25 juin 2009, ainsi que son "extrême minceur", étaient une source d'"inquiétudes" pour son entourage professionnel, a déclaré Alif Sankey, productrice associée du spectacle. Cette dernière, qui travaillait étroitement avec Kenny Ortega, producteur du spectacle et plus proche collaborateur de Michael Jackson sur le projet, a affirmé qu'au début du moins de juin 2009, elle avait "commencé à avoir des inquiétudes" au sujet de la santé du chanteur. "J'étais inquiète et préoccupée".

De son côté, AEG a essayé de mettre en avant la position secondaire d'Alif Sankey dans la production du spectacle et ses rencontres épisodiques - des "moments" - avec Michael Jackson, qui ne lui auraient pas permis d'évaluer à sa juste mesure son état de santé. Le chanteur a succombé à une surdose de propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère avec la complicité de son médecin.