Michael Jackson : des millions de fans pour un dernier hommage

  • A
  • A
Michael Jackson : des millions de fans pour un dernier hommage
Partagez sur :

Ils ont été par exemple 1,6 million à s'inscrire sur le net pour tenter de gagner une place pour la cérémonie organisée à Los Angeles.

Combien seront-ils exactement à rendre un dernier hommage à Michael Jackson mort il y a dix jours ? Un responsable de la police de Los Angeles a parlé d’un événement d'envergure mondiale, comparable aux funérailles d'Elvis Presley, qui avaient rassemblé selon lui 75.000 personnes, ou à celles de la princesse Diana, qui en avaient attiré 250.000.

Le Staples Center, propriété du groupe AEG, promoteur des concerts que devait donner Michael Jackson à Londres à partir du 13 juillet, est la "petite" salle de 20.000 places choisie pour la seule cérémonie publique officielle dont le programme n’est même pas connu. Seuls 11.000 tickets doivent être distribués gratuitement. 1,6 million de personnes se sont inscrites sur internet pour en bénéficier. Le tirage au sort a lieu dimanche.

A ces 11.000 tickets, s’ajouteront 6.500 places pour suivre l'hommage sur écran géant, dans une salle proche, le Nokia Theater. Insuffisant. Les autorités locales ont exhorté vendredi les fans de Michael Jackson à ne pas se rendre à la cérémonie sans billet. La crainte de la police de Los Angeles : que des hordes de fans envahissent la ville.

Plus de 1.500 policiers vont être déployés pour couvrir les 4 ruesautour du Staples Center, explique l'envoyée spéciale d'Europe 1 à Los Angeles, Catherine Boullay, qui détaille les mesures de sécurité prises par les autorités :



Pour tenter de faire partager au plus grand nombre cette cérémonie d’hommage, le signal vidéo sera gratuitement mis à disposition des télévisions souhaitant la retransmettre, aux Etats-Unis et partout ailleurs. Des centaines de millions de personnes dans le monde pourraient ainsi se retrouver devant leur petit écran.