MH370 : la Malaisie juge "crédible" la piste de débris dans l'océan Indien

  • A
  • A
MH370 : la Malaisie juge "crédible" la piste de débris dans l'océan Indien
@ REUTERS
Partagez sur :

RECHERCHES - Un avion militaire Orion est envoyé sur zone, trois autres doivent suivre.

L'INFO. L'Australie a dépêché jeudi des avions dans le sud de l'océan Indien pour tenter de localiser des objets repérés par satellite qui pourraient être des débris du Boeing de la Malaysia  Airlines introuvable depuis plus de douze jours. Le ministre des Transports malaisien a déclaré, jeudi matin, lors d'une conférence de presse qu'il jugé "crédible" cette piste de débris dans l'océan Indien.

"Nous avons maintenant une piste crédible", a déclaré le ministre des Transports Hishammuddin Hussein lors de sa conférence quotidienne à l'aéroport international de Kuala Lumpur. Des vérifications seront menées dans la zone indiquée cependant que se poursuivront les opérations dans les autres périmètres de recherche définis, a-t-il ajouté.

Sur la foi d'observations radars, les recherches ont été engagées dans deux couloirs allant du sud de l'océan Indien à l'Asie centrale. Elles mobilisent 18 navires, 29 avions et six hélicoptères. Après bientôt deux semaines de fausses pistes et d'espoirs déçus, l'Australie a relancé jeudi l'enquête en annonçant la détection de deux "objets" dans le sud de l'océan Indien, à environ 2.500 kilomètres au sud-ouest de la ville de Perth, dans l'ouest de l'Australie.
"Tant que nous ne sommes pas certains d'avoir localisé le vol MH370, les opérations de recherche et de secours se poursuivent dans ces deux couloirs", a insisté Hishammuddin Hussein. "L'information que les familles (des passagers) venant des quatre coins du monde attendent le plus est justement celle que nous n'avons pas: où se trouve le MH370", a-t-il ajouté.

sur le même sujet, sujet,

WEB - Les pages pirates se multiplient sur le web

INTERNATIONAL - Avion disparu : l'enquête piétine

COCKPIT - Boeing disparu : l'enquête sur les passagers, nouvelle impasse

DEVIN - Avion disparu : Rupert Murdoch, lui, sait ce qui est arrivé

ENTRAIDE - Vol MH370 : la France envoie des enquêteurs en Malaisie