Mexique : un trou géant en pleine capitale à cause des pluies

  • A
  • A
Mexique : un trou géant en pleine capitale à cause des pluies
Le trou s'est formé non loin d'une avenue très touristique.@ PEDRO PARDO / AFP
Partagez sur :

Des fortes pluies ininterrompues liées au passage de la tempête tropicale Lidia se sont abattues mercredi sur la capitale mexicaine, causant de nombreuses dégâts, dont un trou de sept mètres.

Un trou de sept mètres de profondeur et de dix de diamètre s'est formé jeudi en plein cœur de Mexico, après les fortes pluies de ces derniers jours dues au passage de la tempête tropicale Lidia. L'incident, qui n'a pas fait de victimes, s'est produit à quelques mètres du Paseo de la Reforma, une des avenues les plus emblématiques de la capitale mexicaine, fréquentée par de nombreux touristes. Le trou, situé à un carrefour, a englouti le bitume sur toute la largeur d'une des rues, du bord d'un trottoir à l'autre. La cavité laissait voir le réseau de câblage et de tuyaux urbain au milieu de la boue mêlée au gravats.

Sous-sol perméable. Des fortes pluies ininterrompues liées au passage de la tempête tropicale Lidia se sont abattues mercredi sur la capitale mexicaine, causant de nombreuses inondations, notamment sur les pistes de l'aéroport de Mexico, ce qui a entraîné des annulations de vols. "Nous vivons dans une ville qui a été un lac (par le passé) et le sous-sol a des caractéristiques de perméabilité très différentes", a déclaré lors d'une conférence de presse le coordinateur national de la Protection civile Luis Felipe Puente pour expliquer le phénomène.