Mexique : six policers tués dans un affrontement avec des gangs

© Julio Cesar AGUILAR / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
Cinq hommes et une femme appartenant à la police de la ville d'Amozoc, à environ 150 km de Mexico, ont été tués vendredi dans un État du centre du Mexique, où les affrontements avec des criminels sont fréquents.

Six policiers ont été tués au Mexique vendredi, dans l'État de Puebla, une région ravagée par les gangs actifs dans le trafic de drogue, le vol de pétrole et le kidnapping, a-t-on annoncé de source officielle locale. Les cinq hommes et une femme appartenaient à la police de la ville d'Amozoc, à environ 150 km de Mexico.

Des affrontements fréquents. Un camion citerne de combustible volé a été trouvé à l'endroit de l'affrontement et deux suspects armés arrêtés, a précisé le responsable de la sécurité pour l'État, Jesus Morales. La région de Puebla est le théâtre fréquent d'affrontements entre policiers et criminels volant le pétrole à partir des oléoducs de la compagnie d'État Pemex. En mai, 119 policiers de Puebla avaient été relevés de leurs fonctions, soupçonnés de collusion avec les voleurs. Le Mexique connaît actuellement une vague de criminalité particulièrement importante, avec l'an dernier 25.000 personnes assassinées, un record. Plus de 90% des crimes restent impunis.