Mexique : plus de 160 morts et disparus

  • A
  • A
Mexique : plus de 160 morts et disparus
La population du village de Tixtla, dans l'état du Guerrero, a également été touchée par les intempéries. Ces hommes et ces femmes tentent d'emporter avec eux quelques meubles.@ Reuters
Partagez sur :

L'IMAGE - L'ouragan Manuel et la tempête Ingrid ont fait également un million de sinistrés et 50.000 déplacés.

L'INFO. Le Mexique a été frappé de plein fouet par les intempéries cette semaine. Les secouristes poursuivent actuellement les recherches dans un village du sud du pays, la Pintada, emporté par la boue, faisant 68 disparus. Une centaine de soldats et de policiers sont sur place. Dans tout le pays, "à l'heure actuelle nous comptabilisons 97 décès" sur les côtes orientale et occidentale, a déclaré dans Luis Felipe Puente, coordinateur national de la protection civile sur la chaîne de télévision Foro TV.

Quels phénomènes météorologiques ? Le Guerrero était l'Etat le plus touché par les conséquences de l'ouragan Manuel, qui a de nouveau touché jeudi matin le Mexique, par la côte nord-ouest, à hauteur de l'Etat du Sinaloa, avant d'être rétrogradé dans la journée au rang de tempête tropicale. En fin de semaine dernière, le pays a été pris en tenaille entre l'ouragan Manuel à l'ouest et la tempête Ingrid à l'est. Il s'agit d'un phénomène météorologique rare ayant entraîné des pluies torrentielles qui ont emporté des routes, des ponts, des milliers d'habitations et provoqué glissements de terrains et inondations meurtrières. Au total, les deux dépressions ont fait un million de sinistrés et 50.000 déplacés.