Mexique : la seconde mort du "capo" des Templiers

  • A
  • A
Mexique : la seconde mort du "capo" des Templiers
@ Reuters
Partagez sur :

DEJA MORT - Le Mexicain Nazario Moreno, dit "El Chayo", chef du groupe criminel des Chevaliers Templiers, a été abattu dimanche par des militaires.

Le Mexicain Nazario Moreno, dit "El Chayo", chef du groupe criminel des Chevaliers Templiers, a été abattu dimanche par des militaires dans le Michoacán, à l'ouest du Mexique, plus de trois ans après l'annonce de sa mort une première fois par le précédent gouvernement.

Dimanche, des militaires ont localisé l'homme de 44 ans, dont le gouvernement ne doutait plus depuis des mois qu'il était encore vivant, à Tumbiscatio, à quelque 630 km à l'ouest de Mexico et tenté de l'arrêter, a expliqué dans la soirée Monte Alejandro Rubido, responsable du Système national de sécurité publique.

"Mais celui-ci a agressé les forces fédérales qui ont dû repousser l'agression, donnant la mort au présumé délinquant", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.  Avant de confirmer la mort du capo surnommé aussi "Le plus fou", les autorités ont passé la journée de dimanche à établir, solidement cette fois-ci, les preuves de l'identité du cadavre.

L'analyse de ses empreintes digitales, montrées à la presse, a confirmé "à 100%" qu'il s'agissait bien de Moreno a dit Tomas Zerón, directeur des enquêtes criminelles de la police judiciaire.

sur le même sujet, sujet,

L'INFO - Le principal baron de la drogue arrêté au Mexique

ZOOM - Concombres et valises roses, les dessous de l’arrestation d’El Chapo