Mexique : un collégien tire sur ses camarades et se suicide

  • A
  • A
Mexique : un collégien tire sur ses camarades et se suicide
L'adolescent a tiré sur ses camarades avant de se suicider. @ HECTOR GUERRERO / AFP
Partagez sur :

Quatre adolescents ont été blessés, dont trois dans un état grave. 

Un collégien a ouvert le feu mercredi au Mexique sur ses camarades avant de suicider, faisant quatre blessés dont trois graves dans un établissement de Monterrey, dans le nord du pays. "Un mineur est entré armé et a tiré sur plusieurs de ses camarades", selon Oscar Aboytes, porte-parole de la Protection civile de l'Etat de Nuevo Leon. L'adolescent âgé de 15 ans a ensuite retourné l'arme contre lui et a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Trois des blessés, deux élèves et une professeure, "sont en danger, en grave danger", selon le porte-parole de la sécurité de l'Etat de Nuevo Leon, Aldo Fasci. Dans un premier temps, les autorités mexicaines avaient fait état de trois morts sur la foi d'informations fournies par l'établissement, avant d'annoncer que les victimes n'étaient pas décédées mais dans un état grave.

Un phénomène rare au Mexique. Les fusillades dans les écoles et universités, comme celles qui ont régulièrement lieu aux États-Unis, sont un phénomène relativement rare au Mexique. Ce drame intervient au lendemain de l'attaque par des hommes armés des bureaux du procureur de ce même Etat dans la ville très touristique de Cancun, au cours de laquelle ont péri trois assaillants et un policier.