Mexique : 43 enfants morts dans l’incendie

  • A
  • A
Mexique : 43 enfants morts dans l’incendie
Partagez sur :

Le bilan de l'incendie de la garderie de Hermosillo vendredi, dans le nord-ouest du Mexique, s'est alourdi à 43 enfants tués, après la mort d'un nouveau mineur.

"Le toit est tombé d'un coup, sans prévenir. La fumée se trouvait au-dessus du plafond, donc ils ne se sont rendus compte de rien." 43 enfants ont péri des suites de l'incendie d'une garderie à Hermosillo, dans le nord-ouest du Mexique, a indiqué lundi le gouverneur de l'Etat de Sonora, Eduardo Bours. La plupart des enfants sont morts d'intoxication et une minorité a succombé à des brûlures.

123 enfants, âgées de quelques mois à trois ans, étaient en train de faire la sieste quand l'incendie s'est déclaré vendredi. Les autorités sont restées silencieuses dimanche sur la cause du sinistre, qui semble avoir démarré dans un local voisin complètement calciné, utilisé pour entreposer des archives du ministère local des Finances.

La garderie était en fait un hangar recouvert d'un toit de tôle, comptant une seule porte de sortie, qui n'a pas été ouverte le jour du sinistre, et cinq petites fenêtres en haut des murs.