Mexique : 11 personnes, dont une famille de 6, tuées par balles

  • A
  • A
Mexique : 11 personnes, dont une famille de 6, tuées par balles
@ STR / AFP
Partagez sur :

Situé au bord du Golfe du Mexique, l'Etat pétrolier de Veracruz est l'un des plus dangereux du pays en raison, principalement, des affrontements incessants entre deux cartels de la drogue.

Une famille de six personnes, trois policiers et deux femmes ont été tués par balles samedi dans l'Etat de Veracruz (est), une des régions les plus violentes du Mexique, ont annoncé les autorités locales.

Dans la ville de Coatzacoalcos, un couple et ses quatre enfants ont été criblés de balles sur la terrasse du restaurant où ils dînaient, a indiqué dans un communiqué le gouverneur de l'Etat, Miguel Angel Yunes, évoquant "des actes d'une terrible barbarie".

Dans la ville voisine de Cardel, c'est un commandant de la police fédérale et deux agents qui ont péri dans une embuscade tendue par des tireurs, a-t-on appris de même source. Par ailleurs, deux femmes ont été tuées par balles samedi à Orizaba, également dans l'Etat de Veracruz. Situé au bord du Golfe du Mexique, l'Etat pétrolier de Veracruz est l'un des plus dangereux du pays en raison, principalement, des affrontements incessants entre deux cartels de la drogue, les Zetas et Jalisco Nueva Generacion.