Mexique : 11 membres d'une même famille tués par balles

  • A
  • A
Mexique : 11 membres d'une même famille tués par balles
@ JANET SCHWARTZ / AFP
Partagez sur :

En mars, des restes humains avaient été découverts dans des cuves remplies d'acide dans une zone rurale de cet Etat.

Onze membres d'une même famille, dont deux mineurs, ont été tués par des hommes armés dans une zone montagneuse de l'Etat de Puebla, dans le centre du Mexique, suite à un "conflit personnel" ont informé vendredi les autorités.  Les victimes, cinq femmes, quatre hommes et deux jeunes filles ont été abattues dans la localité de El Mirador, à environ 300 km de Mexico, près de l'Etat de Oaxaca. 

"C'est un acte de vengeance". "Deux autres mineures grièvement blessées ont été emmenées dans un hôpital de la région", a déclaré à l'AFP Vicente Lopez de la Vega, maire de Coxcatlan.  Selon les autorités, des témoins sont parvenus à identifier deux agresseurs. L'un d'eux aurait violé neuf ans plus tôt une des femmes assassinées dont il aurait eu un fils. Le compagnon actuel de cette femme, qui a également été tué, a été frappé à l'arme blanche lors du drame et présentait davantage de blessures que les autres victimes, selon les autorités.

"Les assaillants sont arrivés à pied". Les deux agresseurs sont actuellement en fuite dans une zone montagneuse située entre l'Etat de Puebla et celui de Oaxaca, où ils sont recherchés par la police. "C'est un acte de vengeance" a indiqué M. Lopez de la Vega. "Pour tuer onze personnes comme cela, il ne faut pas avoir de sentiment. C'est inquiétant", a indiqué le maire de Coxcatlan qui administre le village où s'est déroulé le drame. "Les assaillants sont arrivés à pied à l'endroit où se trouvait la famille et ont ouvert le feu", ont indiqué les autorités judiciaires de l'Etat de Puebla.