Mexique : 100 kilos de marijuana saisis dans des ananas, salades et faux avocats

cannabis marijuana 1280
Au Mexique, les cartels de la drogue font preuve de créativité afin de passer leur marchandise aux États-Unis. Image d'illustration. © PEDRO PARDO / AFP
  • Copié
avec AFP
Suite à cette découverte faite dans un entrepôt, la police mexicaine a arrêté un suspect. 

La police mexicaine a saisi 100 kilos de marijuana cachés dans des ananas, des salades et de faux avocats, ont annoncé mardi les autorités judiciaires.

Un suspect arrêté. La drogue à destination des États-Unis a été découverte dans un entrepôt à Tlajomulco de Zuniga, située au sud de la ville de Guadalajara, selon le communiqué. Des photos diffusées par les autorités judiciaires montrent un ananas en partie vidé dans lequel a été dissimulé un paquet de cannabis ainsi qu'un faux avocat contenant cette substance. La police a arrêté un suspect lors de son opération.

De la créativité de la part des cartels. Les cartels de drogue font régulièrement preuve de créativité au Mexique pour expédier des produits prohibés. En juillet, la marineavait saisi un chargement de cocaïne mélangé avec de la sauce piquante dans le port de Manzanillo, sur la côte Pacifique mexicaine.