Métro de Bruxelles : "des personnes sur des civières recouvertes d'un linceul blanc"

  • A
  • A
Partagez sur :

Une explosion est survenue mardi peu après 9 heures dans une station de métro du quartier européen à Bruxelles. Les informations de notre envoyé spécial sur place. 

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Le quartier européen de Bruxelles atteint en plein cœur. Un attentat a frappé la capitale belge mardi matin vers 9 heures, à la station de métro Maelbeek. L'un de nos envoyés spéciaux, présent sur place dans les premières minutes, décrit la fumée noire s'échappant de l'entrée de la station située rue de la Loi, peu après l'explosion. 

"Un périmètre de sécurité a été déployé autour de la station de métro Maelbeek, à environ 400 mètres de la station en elle-même", raconte l'envoyé spécial d'Europe 1 Walid Berrissoul. Les sirènes retentissent et plusieurs blessés très graves ont été évacués sur des civières. "Il y avait des personnes sur des civières recouvertes d’un linceul blanc, ce qui peut laisser penser qu'elles sont malheureusement décédées", constate notre journaliste sur place.

D’après le témoignage d’une passagère qui était dans le métro, il y a eu au moins une explosion à la station de métro Maelbeek, d'une violence telle qu'elle a été projetée au sol après l'explosion. 

L’explosion a eu lieu alors que les gens se rendaient au bureau, il y a donc beaucoup de monde autour de la station de métro Maelbeek actuellement. Les secours et les forces de police sont en train de s’occuper des blessés et essaient d’évacuer tout le monde dans les bureaux aux alentours. Les gens sont très choqués et beaucoup de personnes sont en larmes d'autant que "des rumeurs circulent ici sur la possibilité de nouveaux attentats", assure notre journaliste sur place. L’ambiance est donc très tendue et la crainte d’un nouvel attentat est palpable. Il y a d'ailleurs eu beaucoup de scènes de panique.

>> Suivez notre essentiel en direct sur les explosions à Bruxelles, en cliquant ici