Merkel à Moscou le 2 mai, une première en près de deux ans

  • A
  • A
Merkel à Moscou le 2 mai, une première en près de deux ans
@ John MACDOUGALL / AFP
Partagez sur :

La chancelière allemande et la président russe, qui entretiennent des relations très fraîches, ne s'étaient pas vus depuis octobre dernier, à Berlin.

Angela Merkel se rendra à Moscou le 2 mai pour des entretiens avec Vladimir Poutine, la première visite de la chancelière allemande en Russie en près de deux ans. Ce déplacement a été annoncé jeudi par le chef du Kremlin lui-même à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre bavarois, Horst Seehofer.

Des relations très fraîches. Angela Merkel et Vladimir Poutine se sont vus pour la dernière fois en octobre à Berlin lors de discussions quadripartites consacrées à la situation en Ukraine. La chef du gouvernement allemand a été en pointe dans le maintien par l'Union européenne des sanctions prises envers la Russie pour son annexion de la Crimée il y a trois ans.

Angela Merkel n'avait pas assisté à la parade militaire du 9 mai célébrant les 70 ans de la victoire sur l'Allemagne nazie. Comme elle, la plupart des pays occidentaux avaient boycotté ces festivités pour protester contre l'annexion de la Crimée par Moscou.