Mère Teresa sera canonisée le 4 septembre, annonce le Vatican

  • A
  • A
Mère Teresa sera canonisée le 4 septembre, annonce le Vatican
Mère Teresa avait fondé sa propre congrégation en 1950, les Missionnaires de la charité.@ DIBYANGSHU SARKAR / AFP
Partagez sur :

Le décret de la canonisation de Mère Teresa a été signé mardi matin par le pape François. 

Le pape François a signé mardi matin le décret de canonisation de Mère Teresa, figure mondiale de la Charité, qui sera déclarée sainte le 4 septembre, a annoncé le Vatican.

Consistoire. Ce dernier feu vert est intervenu après le vote d'un consistoire chargé d'examiner la cause de la religieuse au sari blanc bordé de bleu. Elle sera béatifiée le 4 septembre prochain, veille de la fête de Mère Teresa dans le calendrier catholique.

Guérison de tumeurs au cerveau. Le pape François avait ouvert la voie à la canonisation de Mère Teresa en lui reconnaissant un miracle. Elle aurait inexplicablement soigné un homme souffrant de tumeurs multiples au cerveau.

Une vie pour les pauvres. Mère Teresa de Calcutta (1910-1997), née dans une famille albanaise en Macédoine, avait fondé sa propre congrégation en 1950, les Missionnaires de la Charité. Elle a consacré sa vie aux pauvres, aux malades et aux mourants pendant plus de 40 ans, notamment à Calcutta, en Inde. Cette femme, une des plus connues et des plus populaires dans le monde chrétien, a été béatifiée par Jean-Paul II le 19 octobre 2003 au cours d'une cérémonie à Rome rassemblant 300.000 fidèles.