Mehdi Jomaa : "d'excellents échanges de renseignements" avec la France

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Mehdi Jomaa, le Premier ministre tunisien, a assuré sur Europe 1 que son pays avait "empêché pas mal de gens de partir en Syrie".

En Tunisie, les autorités ont "réussi à empêcher pas mal de gens de partir en Syrie", a affirmé mardi sur Europe 1 le Premier ministre Mehdi Jomaa, en visite en France, assurant : "nous avons mis en place tout le dispositif qu'il faut". "Tous ceux que l'on a identifiés sont sous contrôle et on essaie de récupérer ceux qui sont récupérables", a-t-il ajouté.



Mehdi Jomaa : "On a réussi à empêcher pas mal...par Europe1fr

Interrogé sur la question de la sécurité dans son pays, Mehdi Jomaa, qui doit être reçu à l'Elysée mardi après-midi et dit avoir été "impressionné par le Premier ministre [Manuel Valls] qui connaissait très bien le dossier tunisien", a aussi affirmé que "d'énormes progrès" avaient été faits. "La Tunisie est beaucoup plus sûre qu'elle ne l'était", a-t-il indiqué. Avec la France, "nous avons d'excellents échanges de renseignements. Nous travaillons aussi sur les équipements", a-t-il indiqué, ajoutant : "il y a des choses qui ont commencé à se faire, à l'occasion de cette visite on a parlé de aussi de renforcer cette coopération".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460_scalewidth_460

COUP DE POUCE - Fabius passera des vacances en Tunisie pour "montrer l'exemple" 

APAISEMENT - Tunisie : levée de l'état d'urgence décrété en 2011 

DÉCLARATIONS - Hollande en Tunisie : "l'islam est compatible avec la démocratie"