Megaupload : nouvelles arrestations

La plate-forme de partage de fichiers, l'un des plus importants sites de téléchargement au monde, a été rendue inaccessible la semaine dernière.
La plate-forme de partage de fichiers, l'un des plus importants sites de téléchargement au monde, a été rendue inaccessible la semaine dernière. © MEGAUPLOAD
  • Copié
avec Reuters , modifié à
Deux hommes sont recherchés pour violation de droits d'auteur et blanchiment d'argent.

Deux hommes recherchés par le FBI pour violation de droits d'auteur et blanchiment d'argent dans le cadre de l'enquête sur le site Megaupload.com ont été arrêtés, a annoncé lundi une procureure néo-zélandaise.

La plate-forme de partage de fichiers, l'un des plus importants sites de téléchargement au monde, a été rendue inaccessible la semaine dernière par le gouvernement américain, conséquence de poursuites engagées contre plusieurs responsables du site. Ils sont accusés d'avoir entraîné plus de 500 millions de dollars de perte pour les ayant-droits et généré illégalement 175 millions de dollars de profit via les abonnements et la publicité.

Un Slovaque toujours recherché

Les autorités américaines avaient émis des mandats d'arrêt à l'encontre de Sven Echternach, un Allemand de 39 ans, et Andrus Nomm, un Estonien de 32 ans, dans le cadre de l'enquête baptisée "Mega Conspiracy". Les deux hommes ont été arrêtés en Europe, a indiqué lundi la procureure néo-zélandaise, Anne Toohey, lors d'une audience destinée à examiner une demande de mise en liberté sous caution présentée par Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload. Un Slovaque, Julius Bencko, est toujours recherché par les autorités américaines.