Megaupload est bientôt de retour

  • A
  • A
Megaupload est bientôt de retour
@ REUTERS
Partagez sur :

Kim Dotcom l'avait promis en août : le site de téléchargement devrait être très bientôt de retour.

Chose promise, chose due. Kim Dotcom avait annoncé le retour de Megaupload sur Twitter en août, son site devrait bientôt voir le jour. Selon Gizmodo.fr, le fondateur de feu Megaupload a annoncé que la nouvelle version de son site était "codée à 90%".

Selon ses mots, ce nouveau site sera "plus grand, plus fort, plus rapide, 100% sûr, et on ne pourra pas l'arrêter". Voilà de quoi réjouir les quelques 50 millions de visiteurs qui se pressaient chaque jour sur son précédent site.

Les Etats-Unis exclus

Le nouveau devrait inclure son nouveau service, Megabox, qui prévoit une rétribution des artistes à hauteur de 90%. Poursuivi pour "association de malfaiteurs" et pour "contrefaçon de copyright", Kim Dotcom avait été arrêté en janvier en Nouvelle-Zélande, après la fermeture de son site d'échange de fichiers. S'en était suivi une perquisition chez lui ainsi que des saisies effectuées illégalement selon un juge.

Pour assurer ses arrières, Kim Dotcom créé un énorme réseau réunissant tous les hôtes non américains. Le nouveau Megaupload ne devrait pas non plus être accessible depuis les Etats-Unis.