Méditerranée : plus de 3.300 migrants secourus dimanche

  • A
  • A
Méditerranée : plus de 3.300 migrants secourus dimanche
Près de 31 opérations distinctes ont été menées et deux corps ont été récupérés, ont indiqué les gardes-côtes italiens qui coordonnent les secours.@ GABRIEL BOUYS / AFP
Partagez sur :

Près de 31 opérations distinctes ont été menées et deux corps ont été récupérés, ont indiqué les gardes-côtes italiens qui coordonnent les secours.

Plus de 3.300 migrants ont été secourus dimanche en Méditerranée au cours de 31 opérations distinctes et deux corps sans vie ont été récupérés, ont indiqué les gardes-côtes italiens qui coordonnent les secours. Un navire et trois vedettes des gardes-côtes ont participé à ces opérations ainsi que plusieurs navires militaires européens et de diverses ONG présents dans les eaux méditerranéennes face à la Libye, ont précisé les gardes-côtes.

Plus de 73.000 migrants arrivés en Italie depuis début 2017. Le porte-parole n'a pas pu dans l'immédiat préciser les circonstances dans lesquelles les deux corps ont été retrouvés, mais il a ajouté que lundi était aussi "une grosse journée", sans avoir de chiffres précis dans l'immédiat.

Selon des chiffres du ministère italien de l'Intérieur au 25 juin, plus de 73.000 migrants sont arrivés sur le territoire national depuis le début de l'année, en hausse de près de 14% par rapport à la même période en 2016. Selon le Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR), 2.005 personnes sont mortes ou sont portées disparues depuis le début de l'année en tentant de traverser la Méditerranée.