Mc Donald's explique son burger "parfait"

  • A
  • A
Mc Donald's explique son burger "parfait"
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Un spot publicitaire pédagogue du fameux fast-food fait le buzz sur Internet.

Mc Donald's joue la transparence. Dans sa nouvelle campagne publicitaire sur Internet, la célèbre marque de fast-food répond aux questions éternelles qui taraudent ses consommateurs. La première d'entre elles : "Pourquoi le burger que l'on tient entre les mains n'a jamais le même aspect que celui présenté dans les restaurants ?

Le spot canadien, qui totalise plus de trois millions de vues sur la Toile, nous emmène dans un studio de photographie à la manière d'un mini-reportage. Un hamburger tout droit sorti du "Mc Do" y est amené pour poser devant l'objectif avant que son alter ego amélioré, la salade vigoureuse, fromage fondu parfaitement exposé, le pain gonflé et doré, puis retouché par ordinateur subisse le même sort.

Chaque étape du "déguisement" y est expliquée :

Surtout, Mc Donald's explique le secret de l'aplatissement perpétuel du burger distribué. En fait, la boîte dans laquelle il est servi produit un effet de vapeur qui contracte le pain. Le monde de la junkfood attend impatiemment les prochaines explications de la marque au grand M.