Maroc : 12 morts et 39 blessés dans un accident d'autocar

  • A
  • A
Maroc : 12 morts et 39 blessés dans un accident d'autocar
20 personnes ont été grièvement blessées. @ SAKIS MITROLIDIS / AFP
Partagez sur :

L'accident a eu lieu dans le centre du pays. 

Douze personnes, dont un bébé, sont mortes et 39 autres ont été blessées lundi dans un accident de la route dans le centre du Maroc. Leur autocar s'est retourné sur une route nationale près de la ville de Khenifra. Les blessés, dont 20 grièvement, ont été transférés à l'hôpital le la ville, alors que les corps des personnes décédées ont été placés à la morgue de cet établissement, a affirmé l'agence MAP citant des responsables locaux.

Les accidents de la route, fléau au Maroc. En septembre 2012, 42 personnes avaient trouvé la mort dans un accident d'autocar tombé dans un ravin de 150 mètres au sud de Marrakech (sud), le plus grave jamais enregistré au Maroc. En avril 2015, 34 personnes, dont de nombreux enfants de retour d'un séjour sportif, avaient été tuées lorsqu'un bus était entré en collision avec un camion avant de prendre feu.

Le Maroc a lancé une "stratégie nationale de la sécurité routière", avec comme objectif affiché de réduire de moitié le nombre d'accidents d'ici 2026. Près de 3.500 personnes trouvent chaque année la mort dans des accidents sur les routes du royaume.