Marine Le Pen et Thomas Piketty parmi les personnes les plus influentes

  • A
  • A
Marine Le Pen et Thomas Piketty parmi les personnes les plus influentes
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

La présidente du Front national et l'économiste figurent dans la liste annuelle des 100 personnes les plus influentes du magazine américain.

Les Français Thomas Piketty et Marine Le Pen intègrent le cercle des personnalités les plus influentes du monde. C'est en tout cas l'avis du célèbre magazine américain Time. L'économiste et la présidente du Front national figurent dans la liste annuelle des 100 personnes les plus influentes, publiée jeudi. Cette liste, qui n'est pas un classement, répartit les personnalités dans cinq catégories : "titans", "pionniers", "artistes", "leaders" et "icônes".

Marine Le Pen à la garden-party du Time ? Marine Le Pen, qui figurait déjà dans la liste en 2011, se retrouve dans la catégorie "leaders" aux cotés de Barack Obama, Angela Merkel, mais aussi du président cubain Raul Castro, de Benjamin Netanyahu, Hillary Clinton, Vladimir Poutine, Alexis Tsipras, Jeb Bush, et Kim Jong-un, dirigeant de la Corée du Nord. La présidente du Front national devrait s'envoler samedi pour New-York, où elle devrait participer à la garden-party du magazine Time, selon les informations de l'Opinion.

Piketty dans la catégorie "icônes". Thomas Piketty figure lui dans la catégorie "icônes", avec notamment la juge de la Cour suprême américaine Ruth Bader Ginsburg, la chanteuse Taylor Swift, la styliste Diane von Furstenberg et le pape François. L'économiste français inscrit son nom sur cette prestigieuse liste pour la première fois.

Malala, la plus jeune. Parmi les "titans", on trouve le chanteur et producteur Kanye West et sa starlette de femme Kim Kardashian, mais aussi Tim Cook (PDG d'Apple). Chez les "pionniers", sont distingués la danseuse Misty Copeland, les actrices américaine Reese Witherspoon et anglaise Emma Watson ou encore l'astronaute Scott Kelly. Chez les "artistes", figurent notamment l'acteur Bradley Cooper, le chanteur de country Tim McGraw et le styliste Alexander Wang. La jeune Pakistanaise Malala Yousafzai est à nouveau, à 17 ans, la plus jeune de cette liste qui compte cette année 40 femmes.

>> ÉCOUTEZ - L'interview intégrale de Thomas Piketty au micro d'Anne Sinclair

>> LIRE AUSSI - Marine Le Pen tente de s'incruster dans le Top 100 du Time