Mariage princier, sous le soleil, au Luxembourg

  • A
  • A
Mariage princier, sous le soleil, au Luxembourg
@ REUTERS
Partagez sur :

Le gotha mondial était présent, samedi, au mariage du grand-duc héritier de Luxembourg.

C'est jour de fête au Luxembourg. Une bonne partie du gotha mondial est arrivé samedi à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg pour le mariage religieux du prince héritier Guillaume et de la jeune comtesse belge Stéphanie de Lannoy, un évènement qui braque exceptionnellement les projecteurs sur ce petit pays calme. La cérémonie catholique, présidée en français et en anglais par l'archevêque de Luxembourg Jean-Claude Hollerich, a débuté peu après 11 heures.

Dentelle et fil d'argent

La comtesse Stéphanie de Lannoy, 28 ans, fille cadette d'une fratrie de huit enfants issue de la vieille aristocratie belge, a fait son entrée dans la cathédrale au son des orgues et au bras de son frère aîné, Jehan. Elle portait une robe de mariée d'Elie Saab blanc ivoire en dentelle, rebrodée de feuillage en fils d’argent, avec des manches 3/4 en dentelle, ainsi qu’un voile en tulle de soie blanc ivoire rebrodée de ce même feuillage.

Durant l'heure qui a précédé, princes et princesses des monarchies européennes ou proche-orientales, descendant pour certains de mini-bus verts, pour d'autres de berlines plus classiques, ont parcouru un long tapis rouge jusqu'à l'entrée de la cathédrale sous un soleil radieux et par une température particulièrement clémente pour la saison. La princesse Caroline de Monaco, le prince Edward, troisième fils de la reine d'Angleterre, le prince héritier du Japon Naruhito, notamment, ont précédé le roi de Belges Albert II et la reine Paola, qui ont des liens de famille avec la monarchie luxembourgeoise.