Mariage en grande pompe pour Chelsea

  • A
  • A
Mariage en grande pompe pour Chelsea
@ REUTERS
Partagez sur :

La fille unique de l'ancien président américain a dit "oui" à son fiancé lors d'une cérémonie discrète.

Chelsea Clinton, fille de l'ex-président américain Bill Clinton et de l'actuelle secrétaire d'Etat Hillary Clinton, a dit "oui" samedi à un ami d'enfance, Marc Mezvinsky. La cérémonie était placée sous le sceau du secret.

"Aujourd'hui nous avons assisté avec une grande fierté et une irrésistible émotion, lors d'une superbe cérémonie à Astor Courts, au mariage de Chelsea et Marc qui étaient entourés de leurs familles et amis proches", ont annoncé Bill et Hillary Clinton dans un communiqué. "Nous n'aurions pu demander un jour plus parfait pour célébrer le début de leur vie ensemble et nous sommes si contents d'accueillir Marc au sein de notre famille."

Cette déclaration met partiellement fin aux fiévreuses conjectures et suppositions sur les noces, préparées dans le plus grand secret. Le mariage s'est déroulé comme pressenti, dans la luxueuse et ultra-sécurisée propriété d'Astor Courts, aux environs de Rhinebeck, petite localité rurale du nord de l'Etat de New York.

L'annonce des Clinton n'a toutefois pas levé le mystère sur la liste des invités - il y en aurait entre 400 et 500 - qui relevait du quasi secret d'Etat. Les journalistes et curieux qui avaient pris d'assaut Rhinebeck ont pu apercevoir l'ancienne secrétaire d'État Madeleine Albright. La reine des talk-shows Oprah Winfrey tout comme le réalisateur Steven Spielberg, qui devaient être de la fête selon certains médias spécialisés, n'ont pas été aperçus.

Si nombre d'autres détails continuaient à relever de la spéculation, il a été cependant rapporté que Chelsea Clinton, méthodiste, et Marc Mezvinsky, de religion juive, se sont mariés lors d'une cérémonie oecuménique. Ils ont été unis conjointement par le rabbin James Ponet, aumônier à l'université de Yale, et par le révérend William Shillady, prêtre méthodiste à New York.

Autre confirmation : Chelsea Clinton portait une robe dessinée par Vera Wang et les deux nouveaux époux se sont dit oui sous une treille de fleurs blanches.

Regardez des photos du mariage de Chelsea Clinton