Manifestations : des heurts à Madrid

  • A
  • A
Manifestations : des heurts à Madrid
@ REUTERS
Partagez sur :

En Italie, des affrontements ont aussi eu lieu entre manifestants anti-austérité et forces de l'ordre.

Des incidents ont éclaté mercredi à Madrid lorsque la police a tenté de disperser quelques centaines de manifestants qui bloquaient une avenue du centre de la ville, lors de la journée de mobilisation européenne et de grève générale contre l'austérité. Le centre de Madrid était quadrillé par un important dispositif de policiers anti-émeutes, alors que des groupes de jeunes s'étaient rassemblés depuis le matin, bloquant plusieurs avenues.

>> Austérité : la galère d'un couple espagnol

Sur la Gran Via, l'une des avenues centrales de la capitale espagnole, les policiers sont intervenus pour disperser des manifestants, les repoussant sur les trottoirs, avant qu'ils ne se regroupent un peu plus loin. Au moins deux personnes ont été interpellées. Selon le ministère de l'Intérieur, des "incidents isolés" sont survenus depuis mercredi matin dans plusieurs villes, faisant 34 blessés dont 18 policiers, tandis que 62 personnes ont été interpellées

Des manifestations étaient organisées ailleurs en Europe, notamment en Italie où des heurts violents ont eu lieu. Des policiers ont été blessés à Turin et à Milan. En France aussi, plusieurs milliers de salariés français sont descendus dans la rue à l'appel de cinq organisations syndicales françaises.