Mandela est sorti de l'hôpital

  • A
  • A
Mandela est sorti de l'hôpital
Nelson Mandela a été une nouvelle fois hospitalisé, pour subir des "examens médicaux".@ MAXPPP
Partagez sur :

L'ancien président sud-africain a subi des "examens médicaux" qui étaient "prévus".

L'info. Nelson Mandela, l'ancien président d'Afrique du Sud, a été de nouveau admis samedi à l'hôpital de Pretoria, pour des "examens médicaux". Le héros de la lutte anti-apartheid a passé la nuit dans cet établissement avant d'en sortir dimanche. "Madiba", 94 ans, "va bien", selon un porte-parole de la présidence sud-africaine.

"Aucune cause d'inquiétude". Si Nelson Mandela a été hospitalisé, c'est pour "des examens médicaux prévus, en rapport avec son état de santé dû à son âge", a indiqué le porte-parole de la présidence sud-africaine. "Les médecins lui font subir des tests et ont indiqué qu'il n'y avait à ce stade aucune cause d'inquiétude", a-t-il insisté. La date de sortie de l'hôpital de l'ex-président n'est pas connue.

Déjà hospitalisé en décembre. Nelson Mandela avait passé 18 jours à l'hôpital en décembre, son plus long séjour depuis 1988. Il avait été soigné pour une infection pulmonaire et avait subi une endoscopie au cours de laquelle des calculs biliaires lui avaient été retirés.

De nombreux ennuis de santé. Aujourd'hui complètement absent de la scène publique sud-africaine, Nelson Mandela a connu de nombreux ennuis de santé, souvent liés à ses 27 années passées en prison pour avoir lutté contre l'apartheid. En 1988, alors qu'il était emprisonné, il avait souffert d'un début de tuberculose. Et en 2001, il avait subi une radiothérapie pour soigner un cancer de la prostate, déclarant dès l'année suivante qu'il était définitivement guéri.