Malte : maintien en détention des deux pirates de l'air libyens

  • A
  • A
Malte : maintien en détention des deux pirates de l'air libyens
L'Airbus A320 de la compagnie Afriqiyah Airways, était parti du sud de la Libye, avec 28 femmes, un bébé et 82 hommes en plus des six membres d'équipage, en direction de Tripoli.@ MATTHEW MIRABELLI / AFP
Partagez sur :

Les deux hommes ont plaidé non coupable à toute une série de charges, dont détournement d'avion et menaces à l'encontre d'un passager.

Les deux Libyens qui ont détourné vendredi un avion de ligne libyen vers l'aéroport de Malte ont été présentés dimanche devant un tribunal maltais qui a décidé de les maintenir en détention, selon une source judiciaire.Les deux hommes, Moussa Saha et Ali Ahmed Saleh, ont plaidé non coupable à toute une série de charges, dont détournement d'avion et menaces à l'encontre d'un passager. Ils encourent des peines de prison à perpétuité. 

Refus de répondre aux interrogatoires. Selon des sources proches de l'enquête, les deux Libyens ont refusé de répondre aux questions lors de leur interrogatoire. L'avion, un Airbus A320 de la compagnie Afriqiyah Airways, était parti de Sabha, dans le sud de la Libye, avec 28 femmes, un bébé et 82 hommes en plus des six membres d'équipage, en direction de Tripoli. Mais les pirates ont obligé le pilote à poursuivre environ 350 km plus au nord, jusqu'à Malte. Ils avaient finalement accepté de se rendre et ont été appréhendés en possession d'armes factices.