Mali : Biden salue la "compétence" des Français

  • A
  • A
Mali : Biden salue la "compétence" des Français
@ Capture i-Télé
Partagez sur :

Le vice-président américain a rendu hommage au "courage" des soldats français.

biden hollande 930

© Capture i-Télé

Les Etats-Unis sont d'accord avec la France sur tous les sujets. C'est en substance le message envoyé par Joe Biden, le vice-président des Etats-Unis, en visite en France lundi, et qui a déjeuné avec le président François Hollande.

Sur le Mali. Joe Biden a rendu hommage au "courage" et à la "compétence impressionnante" des soldats français et a félicité la France pour son "action décisive" au Mali. "Au nom du président américain et au nom du peuple américain, nous vous félicitons pour votre action décisive (au Mali) et je dois aussi louer la compétence impressionnante des forces militaires françaises (...) Vous avez des forces armées très courageuses et très compétentes", a martelé le vice-président américain lors d'une déclaration au côté du président Hollande.

Paris et Washington sont également d'accord pour mettre en place rapidement une force onusienne de maintien de la paix.

Sur l'Iran. François Hollande a affirmé lundi que la France et les Etats-Unis allaient mettre la pression "jusqu'au bout" sur Téhéran pour que les négociations sur le nucléaire iranien puissent aboutir.

Les défis économiques et écologiques.  "C'est comme si j'avais parlé en tête à tête avec le président Obama", a insisté Joe Biden avec d'ajouter que la seule différence avec le président américain est que François Hollande "parle français".