Malaisie : cent ans de prison pour le violeur d'une adolescente

  • A
  • A
Malaisie : cent ans de prison pour le violeur d'une adolescente
Le procès a eu lieu sur l'île de Kota Kinabalu, en Malaisie.@ MOHD RASFAN / AFP
Partagez sur :

Ce commissaire adjoint avait abusé à de nombreuses reprises d'une jeune fille de treize ans en 2012.

Un policier malaisien de haut rang a été condamné mercredi à 100 ans de prison et 15 coups de bâton pour avoir violé une adolescente de treize ans dans un hôtel à Bornéo, dans le nord-est de la Malaisie.

Plusieurs peines à la fois. Le commissaire adjoint Rohaizat Abdul Ani a été reconnu coupable d'avoir violé la victime à quatre reprises sur une période de deux jours en 2012, ont rapporté des médias. L'accusé, âgé de 54 ans, n'a "jamais tenu compte de l'âge de la victime, des émotions et des conséquences de ses actes au regard de loi", a déclaré le procureur adjoint, Azeezi Nordin, devant un tribunal de Kota Kinabalu, capitale de l'Etat de Sabah sur l'île de Bornéo, selon le portail d'informations en ligne Malay Mail. 

Les viols et actes de sodomie, crimes sévèrement réprimés dans ce pays à majorité musulmane, ont été perpétrés dans un hôtel de Kota Kinabalu. Compte tenu de la confusion de peines infligées pour ces différents actes, le quinquagénaire devrait techniquement passer 80 ans derrière les barreaux. L'homme et son épouse qui assistait à l'audience n'ont pas montré la moindre émotion, selon le Malay Mail.