Madrid : un bâtiment de l'ambassade du Venezuela bloqué par des anti-Maduro

  • A
  • A
Madrid : un bâtiment de l'ambassade du Venezuela bloqué par des anti-Maduro
Les manifestants se sont rassemblés devant Le Centre de la Diversité culturelle du Vénézuela à Madrid@ Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

L'ambassadeur, retenu dans le bâtiment, a dénoncé une séquestration à la télévision vénézuélienne.

Des dizaines de manifestants opposés au président vénézuélien Nicolas Maduro se sont rassemblés jeudi soir autour d'un centre culturel de l'ambassade du pays à Madrid, d'où l'ambassadeur, bloqué à l'intérieur, a dénoncé une séquestration.

"Venezuela, liberté !" Des centaines de manifestants s'étaient rassemblés dans l'après-midi autour de l'extension de l'ambassade vénézuélienne à Madrid. Dans la soirée, des dizaines de personnes chantaient encore "Venezuela, liberté !" devant le bâtiment du centre de Madrid, en s'accompagnant parfois de casseroles. Ils ont pour la plupart été repoussés derrière une ligne de véhicules de police par les forces de l'ordre.





Une séquestration ? Mario Isea, l'ambassadeur vénézuélien à Madrid, a dit à la télévision nationale VTV qu'il était bloqué dans le bâtiment avec des employés de l'ambassade, estimant que les autorités espagnoles avaient tardé à intervenir. "Nous sommes assiégés", a-t-il dit au téléphone à la chaîne vénézuélienne, ajoutant : "Ils refusent de bouger et ils veulent fixer des conditions à notre départ. C'est une séquestration." On ignore si le diplomate a pu quitter les lieux. L'ambassade vénézuélienne n'a pas pu être jointe dans l'immédiat.