Maddie : une nouvelle piste en Australie ?

  • A
  • A
Maddie : une nouvelle piste en Australie ?
Partagez sur :

Une Australienne assure connaître la jeune femme à l'accent australien recherchée par les détectives privés travaillant sur la disparition de Maddie McCann.

Vendredi, une femme de Sydney s'est présentée à la police et a assuré connaître "l'identité d'une femme recherchée par des détectives privés travaillant pour la famille McCann", a déclaré un porte-parole de la police australienne. L'information va être transmise à la police nationale pour enquête.

Les détectives privés travaillant sur la disparition, en 2007 au Portugal, de la petite Britannique Madeleine McCann ont annoncé jeudi qu'ils recherchaient une jeune femme à l'accent australien présentant, selon eux, une certaine ressemblance avec Victoria Beckham.

Cette femme d'une trentaine d'années, parlant l'anglais avec un accent australien, avait été vue par deux Britanniques à Barcelone trois jours après la disparition inexpliquée de la petite Maddie, à Praia da Luz le 3 mai 2007, à quelques jours de son quatrième anniversaire. La jeune femme, qui paraissait agitée, avait eu une brève conversation avec l'un de ces deux hommes, laissant penser aux enquêteurs qu'elle pourrait avoir des informations sur la fillette, a expliqué jeudi le porte-parole des parents de Maddie, Clarence Mitchell sans préciser la teneur de cette conversation.

La police portugaise a cessé d'enquêter activement sur la disparition de l'enfant. L'enquête est désormais menée par des détectives privés payés par une souscription publique lancée par les parents McCann, un temps soupçonnés d'être liés à la disparition de leur fille.