Maddie : l’enquêteur portugais publie un livre contre les McCann

  • A
  • A
Maddie : l’enquêteur portugais publie un livre contre les McCann
Partagez sur :

Deux ans après la disparition de Maddie McCann, le policier portugais qui a été en charge de l’enquête avant d’en être écarté publie un livre. Gonçalo Amaral reste persuadé de la responsabilité des parents. Il l’a expliqué jeudi sur Europe 1.

"Je pense qu’il y a assez d’indices pour en conclure que la fillette est morte, et qu’il y a eu dissimulation, sans doute de la part des parents." Gonçalo Amaral en est persuadé, le couple McCann a sa part de responsabilité dans la disparation de leur fille de 4 ans à l’époque, Maddie.

Le policier portugais qui avait dirigé l’enquête pendant plusieurs mois avant d’en être écarté a depuis pris sa retraite anticipée. Il publie un livre Maddie : l’enquête interdite, dans lequel il revient sur les éléments de l’enquête.

Il a exprimé ses soupçons à l’égard des parents de Maddie au micro de Guillaume Biet, jeudi sur Europe 1.


Malgré le classement de l’enquête, Gerry et Kate McCann croient toujours que leur fille est en vie. Deux ans jour pour jour après sa disparition, le 3 mai 2007 au Portugal, ils ont diffusé une image vieillie de la fillette dans l’espoir de la retrouver.