Maddie est peut-être toujours vivante

  • A
  • A
Maddie est peut-être toujours vivante
@ MAX PPP
Partagez sur :

C'est en tout cas ce que la police britannique "croit". Une enquête pourrait être rouverte.

La police anglaise a demandé mercredi aux autorités portugaises de rouvrir l'enquête sur Maddie, la petite fille enlevée en mai 2007 au Portugal. Scotland Yard a en effet annoncé avoir "de nouvelles pistes d'enquête" concernant sa disparition.

"Possible qu'elle soit en vie"

Les policiers "croient" que la petite fille, qui avait à peine quatre ans lorsqu'elle a disparu, pourrait être en vie. "Nous pensons sincèrement qu'il est possible qu'elle soit toujours en vie", a déclaré l'inspecteur Andy Redwood à des journalistes.

Selon le quotidien anglais The Telegraph, les enquêteurs disposeraient de "200 nouveaux éléments".

Une image de ce à quoi Madeleine Mc Cann, dite "Maddie", pourrait ressembler a même été diffusée à cette occasion.

25.04-maddie-photo-reconsti

Les parents réclament le réexamen du dossier

En mai 2007, la petite Britannique avait disparu de l'appartement de Praia da Luz, au Portugal, où sa famille passait des vacances, alors que ses parents étaient au restaurant.

L'enquête de la police portugaise n'avait pas abouti et avait été classée quatorze mois plus tard. Mais les parents de la petite fille, Kate et Gerry McCann, avaient obtenu en mai 2010 du Premier ministre britannique David Cameron que Scotland Yard réexamine les éléments du dossier.  

Une équipe portugaise à l'oeuvre

En mars dernier, les autorités portugaises avaient mis en place une équipe de policiers chargée de réexaminer les éléments de l'enquête sur l'affaire. A l'époque, le directeur national adjoint de la police judiciaire, Pedro do Carmo, évoquait seulement une "nouvelle analyse des éléments recueillis", pas une réouverture d'enquête comme aujourd'hui.