Lutte contre EI : Berlin propose à la France une frégate

  • A
  • A
Lutte contre EI : Berlin propose à la France une frégate
@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

L'Allemagne propose à la France de déployer une frégate ainsi que des avions de reconnaissance et de ravitaillement pour participer à la lutte contre l'organisation jihadiste Etat islamique en Syrie.

L'Allemagne propose à la France de déployer une frégate ainsi que des avions de reconnaissance et de ravitaillement pour participer à la lutte contre l'organisation djihadiste Etat islamique en Syrie, a annoncé jeudi la ministre allemande de la Défense.

"Nous pouvons fournir trois composants : une protection, de la reconnaissance et de la logistique", a indiqué la ministre Ursula von der Leyen, précisant que la "protection" du porte-avions Charles de Gaulle pouvait être assurée par une frégate, la "reconnaissance" par un satellite et des avions Tornado et la "logistique" par des appareils ravitailleurs.

Angela Merkel a promis mercredi à Paris que l'Allemagne réagirait rapidement sur le plan militaire contre l'Etat islamique et apporterait tout son soutien à la France après les attentats du 13 novembre. L'Allemagne fait partie de la coalition contre Daech, mais elle n’y participe pas militairement.